dimanche 1 mai 2016

La LIAISON : ALES - ARLES: récapitulatif et renseignements

Le jardin en ce dimanche midi 
Dimanche 1er Mai : JOUR 12


En ce 1er Mai :timides petits et rares
muguets de notre jardin
Ici à LIMBOURG, le printemps s'est invité délicatement, sur la pointe des pieds, mais point de muguet!
Un timide rayon de soleil éclaire la pièce à vivre où j'ai installé mon matériel pour la vie sans Serge, mais avec Sergio-le-marcheur.
En effet, c'est une véritable mini salle de rédaction: ordinateur, classeur pour les documents de recherches préparatoires, bloc de feuilles pour les notes, calculatrice, appareil photo, téléphone fixe, le mobile (le GSM en Belgique ) et smartphone !
Car aujourd'hui, en plus c'est l'incertitude complète!
Le chemin de Stevenson est terminé, il faut rejoindre ARLES, pour démarrer le Compostelle, mais plus rien n'est prévu. De plus, malgré mes recherches, peu de possibilités de loger après une vingtaine de kilomètres. Rien qui suive la route la plus directe ! Et NIMES, par où Sergio devra passer est à 44 km minimum...trop pour une étape, surtout après la journée d'hier !
Même si je suis un peu inquiète, je fais confiance à notre Sergio (ex et encore futur pèlerin), c'est un débrouillard !

En attendant de ses nouvelles j'ai fait l'évaluation kilométrique du :

STEVENSON de SERGIO

1)Le Puy- Le Monastier = 19 km 
2) -> Le Bouchet = 23 km 
3) -> Pradelles  = 20 km 
4 )-> Le Cheylard = 22 km 
5) -> N;D; des Neiges = 22 km
6) -> Le Bleymard = 33 km ( + 2 km supplémentaires )
7) -> Le Pont de Montvert = 20 km
8) -> Florac =23 km
9) -> Le Cauvel = 26 km
10)-> Bannière  = 28 km 
11)-> Ales= 32 km                                       Total = 268 (+2)= 270 km

J'espère avoir quelques renseignements sur sa matinée avant 14 h, car je pars suivre la visite guidée de la petite ville de LIMBOURG.
Une maison typique au coeur
de Limbourg à côté de l'église
Limbourg ,un peu sur l'extérieur
près des casemates 

En effet la saison touristique commence ; il y a une visite guidée de mai à Octobre tous les dimanches à 14 h 30 sur le place st Georges au centre du promontoire de la vieille ville.
Les tickets sont à prendre à l'ARVO (passage en wallon ) près de l'étudiant au prix de 3 euros.
Et si vous êtes intéressés par un peu de culture et d'histoire...je vous la recommande! Je ne suis pas que "blogueuse " Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire