vendredi 6 mai 2016

LE PELERINAGE : Etape 3: BAILLARGUES

...pour moi, un champ de coquelicots
.Vendredi 6 Mai : JOUR 17.
Je vous ai fait un peu languir aujourd'hui, d'autres occupations m'ont retenue hors de chez moi, mais je reprends mes devoirs blogaires en début de soirée, avec l'info essentielle :
 Serge va presque bien, il marche.
 Il est à BAILLARGUES à 10 km avant MONTPELLIER .   

Qui veut se battre ?
Pas moi, pas aujourd'hui!
Absente en journée et en visite chez mon amie Huberte, j'ai quand même eu des nouvelles de Serge par téléphone : il avait l'air bien, le ton était enjoué et un peu taquin, c'était bon signe... Il nous a annoncé qu'il avait fait tout de même pratiquement 25 km, toujours accompagné des 2 mêmes qu'hier.
Ils se sont arrêtés au Fast Hotel de BAILLARGUES, une bonne dizaine de km avant MONTPELLIER, qui était initialement prévu mais avec 36 km à faire!!
le sac de glaçons
sur le genou de Sergio


 Lorsque je lui parlais de son genou, il m'a répondu :"C'est supportable, il faut que je fasse gaffe, mais j'espère bien continuer. Sans doute sur un laps de temps plus long, des étapes plus courtes, mais comme cela ne pas être contraint d'abandonner !" 


ce matin

beau spécimen

Sergio joue à cache-cache ,
 mais quelle belle photo!
Il a ajouté qu'il avait pris un comprimé de Voltaren ce matin, qu'il comptait en reprendre un ce soir; il en a une dizaine avec lui ! Aïe!
Il a marché avec sa chevillère qui est devenue par magie genouillère ! Cela l'avait un peu soulagé.
Serge m'a parlé de Linda, la dame américaine, compagne de marche actuelle. 
Non seulement elle fait du yoga, mais elle a participé à 17 marathons, dont le plus connu est celui de New- York; son meilleur temps a été de 4 h 10. Chapeau Madame!

Ce soir ils ont été souper à super restaurant chinois, buffet à volonté ( 20€), il en était enchanté car excellent.
le super chinois !
Sergio était aussi content d'avoir pu un peu négocier le prix de la chambre pour 3 personnes. Initialement prévue à 75 euros, prix pèlerin accepté  moins 10%, ce qui reviendra donc à 30 euros par personne, petit déjeuner compris. 

Changement de programme  les prévisions sont différentes puisqu'adaptées :
 ->ce sera pour demain MONTPELLIER :+/10 à 12 km et un peu de repos, plus un tour des pharmacies ...
 Dimanche est prévu  alors à MONTARNAUD avec sans doute une petite vingtaine de km.


 Voilà cela se termine pour aujourd'hui après les photos à 23 h 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire