jeudi 5 mai 2016

Le PELERINAGE : Etape 1: Arrivée à SAINT GILLES du GARD:

Mercredi 4 mai : suite = PREMIERE ETAPE 

Comme j'étais absente cet après-midi puis en soirée, car on fêtait les 5 ans de ma petite CLEMENCE, l'aînée de mes petits-enfants, chez  ma fille AURORE, et que je devais ramener ma maman encore après; que ce petit monde habite à 40 et 50 km de chez moi,  je n'étais pas de retour avant minuit.
J'avais prévu le coup et demandé à Serge de m'envoyer un mail détaillé de sa journée. Il y avait bien eu tout à l'heure une tentative de contact vers 18 h mais qui a peu abouti. 
Je sais qu'il est arrivé entier à St-Gilles-du-Gard !
De retour, je transmets son message :
 Ce matin, après un solide petit déjeuner, j'ai pris la route vers 8 h. J'ai un plan pour sortir de la ville, mais après le passage du grand pont, fléchage à droite alors que le plan indique tout droit !!! Évidemment en dessous du pont, rien, mais je me doute de la bonne direction et j'y vais " franco".Effectivement après être passé sous un autre pont, je me fais confirmer par un automobiliste que c'est bon, le moins que l'on puisse dire c'est que le balisage toute la journée n'a pas été au top ! Il fait bon, mais toujours beaucoup de vent ! Du macadam pendant 20 km, les 2 derniers, un chemin blanc, donc aussi dur !
les premiers chevaux camargais
Et les premiers melons

J'ai mangé mon premier melon qui m'a été offert par le maraîcher, petit et bon, ce sont ses premiers, 3 melons pour 5€ ! Il m'a donné un autre pour demain ! 
L'arrivée devant l'abbatiale vers 14 h et  21,300 km parcourus !

Le pèlerin français rencontré hier est déjà là avec une pèlerine américaine en train de boire un café, sur la seule terrasse du bled ! Il propose des chambres dortoirs un peu plus cher que le gîte communal où je suis actuellement.
St Jacques
Mais en voilà encore un qui ne veut pas donner son wifi, c'est pour ça que je ne lui prends pas une chambre ! J'apprends qu'il est belge et que la cuisine , ce soir, est faite par une dame qui habitait Spa ! Elle est ici depuis une vingtaine d'années, a acheté une maison et voudrait finir carrière dans un appartement qu'elle achèterait au Grau du Roi ! Que le monde est petit ! Nous sommes 8 pèlerins au gîte, mais la moitié va vers Arles et 3 d'entre eux vers Rome ! Je vais aller faire quelques courses car demain c'est férié et quand c'est férié tout est fermé ! Viens d'aller manger, menu pèlerin concocté par notre équipe de Belges ! C'était correct mais je ne pense pas qu'il deviendra un étoilé !! Voilà je m'en vais dormir car demain 30 km m'attendent ! J'ai déjà réservé dans un mobil-home ! Bonne nuit à tous !"                                    Sergio


Quelques photos de l'intérieur de l'abbatiale 



Terminé avec photos à 1 h 01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire