jeudi 12 mai 2016

Le PELERINAGE : Etape 9: LUNAS

Jeudi 12 MAI : JOUR 23

A 13 h Sergio me téléphone, il entre dans le village de JONCELS et vient de boire à la fontaine, il y a un peu de soleil...
"Ok, pour l'instant tout va bien"
 Depuis 11 h il n'a plus mal, mais il n'y a pas de miracle : il a pris 2 comprimés de son médicament providentiel. Le pharmacien lui avait conseillé, soit une double prise le matin et plus rien après, soit 3 distillées sur la journée mais aux repas. Changement de tactique donc!
Puisque cela va, Serge, Linda et le Français  d'hier, vont  faire la pause de dîner, puis continuer les 5 ou 6 km pour aller jusqu'à LUNAS, l'étape prévue et ne pas compliquer les choses avec la recherche de logement.
 Les 3 donc, ont démarré à 7 h 25 et 5 minutes plus tard étaient sur le début du chemin, car le gite était un peu en dehors en la ville.
 " On est monté jusque 11 h, mais c'était facile, même si cela serpente tout le temps.
"Faut moins polluer! Construisons des éoliennes !
Puis tu as des c* qui n'en veulent pas !
Protégeons plutôt l' aigle royal !"
 Puis on arrive au-dessus, au col de la Baraque et encore après jusqu'aux éoliennes.  
Ils font tout un foin, contre les éoliennes, avec des panneaux ... si j'ai bien compris pour préserver l'aigle royal! 
Bien qu'il y ait du soleil ( pas chaud), comme hier il pleuvait il y a des petits ruisseaux qui dévalent partout. Les pierriers sont des sortes de drains, où l'eau s'écoule à flots quand il pleut beaucoup."

 Pas de nouvelles de Jean- Etienne !

Vers 17 h j'ai reçu cet e-mail énigmatique :"Je t'expliquerai ! Sommes au manoir du Gravezon, 3 étoiles ! Bien arrivés à 15 h"

A Lunas , je suppose? Ok c'est confirmé = 28 km
 
-> détails tout à l'heure vers 22 h
Les détails se sont faits attendre, j'avais d'autres occupations, il y a aussi les amies qui comptent et les papotages qui font du bien. Même si mon homme est unique, il n'y a pas que lui.
 Reprenons les choses en main !
Sergio est bien dans un hôtel 3 étoiles, mais comme on pouvait le deviner, pas de sa propre initiative. D'abord il n'existait pas de gite et ensuite il n'avait pas participé à la recherche, trop occupé qu'il était, à cause de notre conversation en directe hier soir.
Quoi qu'il en soit, ce sera 47 euros la 1/2 pension.


Serge est mécontent aussi car, à un moment donné, le nouvel accompagnant français les a plantés là et ils ne l'ont retrouvé qu'à l'hôtel, tout propre et ayant déjà fait sa lessive. 
De toute évidence, il y avait plus d'une heure qu'il était arrivé. 
Comme Serge le soupçonnait d'avoir pris le bus ou tout autre moyen de locomotion "illégal" pour Sergio et Linda qui sont des puristes dans l'âme, il voulait en avoir le coeur net; il eut pour explications qu'il avait pris un raccourci ! 
"Eh bien, me dit Sergio, un fameux de plus de 5 km alors, pour arriver plus d'une heure en avance sur nous !"
Il a expliqué au "nouveau" que ce n'était pas une façon de faire et pas sympa, on discute un coup avant de prendre la tangente et après chacun fait son choix !
 "Nous aussi on aurait bien pris un raccourci, si on en avait eu connaissance!"
Le Manoir-hôtel et sa piscine

J'ai répondu à Chéri, que le 'nouveau" ne connaissait pas encore notre Sergio au caractère bien trempé et parfois un peu bouillonnant mais serviable au grand coeur et au demeurant très sympathique !
( Oui je sais, je suis présidente du "fan club" !)
Mais je décline quand même l'invitation de faire Compostelle avec lui !!
Et d'ailleurs c'est impossible, je ne suis pas disponible je dois rédiger le blog!

Prévisions pour ...les prochains jours ?
 Demain 10e étape  -> Saint-Gervais-sur-Mare =29 km
...
Terminé (+/- corrigé) à 01 h 14

1 commentaire:

  1. L'ami pèlerin et viticulteur en Champagne, Pascal MACHET vient d'entamer le "Primitivo" via le chemin del Norte pour rejoindre Compostelle. Voici le lien pour le suivre :"
    > RP51, l'association dont je fais partie met a disposition un blog pour les pèlerins en chemin.
    > Une seule adresse à transmettre : http://rp51web.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer