mercredi 4 mai 2016

Le PELERINAGE : Départ d' Arles : Prévisions et carte

Mercredi 4 Mai : JOUR 15 /Etape 1... du pèlerinage au départ d' Arles vers Compostelle .
Sergio a prévu de s'arrêter après les Pyrénées, en Espagne à PUENTE la REINA, là où les 4 chemins se rejoignent.
 Voir ou revoir les articles en tout début de blog:le 25/2 -> Précision des chemins 
 La première étape, celle qui est prévue pour aujourd'hui devrait aller jusqu' à
 SAINT-GILLES-du-GARD.
 Elle sera sans doute longue de 23 km, ce qui peut être réalisable par notre marcheur aguerri.
 Les prévisions pour les prochains jours sont:
 - Etape 2 : GALLARGUES Le MONTUEUX (29,5km)
 - Etape 3 : MONTPELLIER(35,5 km) !
 - Etape 4 : SAINT GUILHEM le DESERT (39,5 km)!!
 - Etape 5 : LODEVE (39,5km)!!
Tout cela est à prendre avec précaution en fonction des hébergements, de la fatigue et ... car certaines  étapes sont particulièrement longues !

Revenons un peu à HIER:
En effet, j'ai un peu galéré hier soir, pourtant aidée par Armand, mon beau-frère, chez qui j'étais en visite pour le souper. Comme d'habitude j'avais pris l'ordi avec l'espoir de construire mon article et de le faire corriger directement par  Armand (étant plus calé que moi en orthographe et ponctuation!)
J'avais une feuille de notes de la conversation d'après-midi avec Serge et plus de 50 photos que j'avais déjà enregistrées. Nous avons cherché comment tourner les phrases et surtout comment placer toutes ces photos, ce fut l'horreur et pourtant j'ai beaucoup de patience (dixit Michèle). Le placement des photos, que je maîtrise pourtant mieux, n'accepte pas mes directives, elles n'en font qu'à leur tête et je n'aime pas cela ! Comme je n'allais pas passer la nuit chez eux et que je voulais publier l'article du jour, on a fait pour le mieux !
Restent quelques petites choses qui n'ont pas été transcrites, les voici en vrac:
* Serge a vu dans les arènes,
 le tournage pour la TV
 d'un documentaire sur les combats
de gladiateurs
un sarcophage aux Alyscamps
*A l'époque romaine  ARLES s'appelait ARELATE, qui veut dire  ville des morts.
 * Sergio, en tant que pèlerin a eu droit à des visites gratuites.
Preparation d'un gladiateur
* Son podomètre lui indique qu'il a fait plus de 8 km pour ses visites.
* Serge est retourné dans sa chambre, en ayant exceptionnellement eu le code d'accès avant 17 h et s'est endormi 1 heure.
* Il a toujours un peu mal l'arrière du genou ->Voltaren
* La sortie de la ville pour le départ du pèlerinage se fera en passant par le pont Trinquetaille...

 Alors ...Bonne Route  mon SERGIO et ULTREÏA


Carte de la Via Tolosana Compostelle

1 commentaire:

  1. Pour ceux qui connaissent notre ami Pascal MACHET, viticulteur en Champagne, et que Serge a connu sur son pèlerinage vers ROME en 2013...
    PASCAL vient de repartir aussi en pèlerinage vers Compostelle fin avril via le camino del Norte . Voici le lien pour visualiser son chemin :
    " RP51, l'association dont je fais partie met à disposition un blog pour les pèlerins en chemin.
    > Une seule adresse à transmettre : http://rp51web.hautetfort.com/
    > Une fois l'article me concernant trouvé, il ne reste plus qu'à suivre les consignes en rouge pour envoyer un message.."

    RépondreSupprimer