mercredi 11 mai 2016

Le PELERINAGE : Etape 8 : LODEVE

Mercredi 11 MAI : JOUR 22

J'étais en balade avec maman que l'on appelle familièrement MAMOUCHE ( ce 11 mai c'est son anniversaire : elle a  85 ans) lorsque j'ai eu un mail de Serge grâce à "Proximus Fon "!
"Je démarre après un bon déjeuner ! Il a plu énormément cette nuit ! Il fait tout gris ! En route pour 14 km !
"Ce matin après avoir repris la route :un petit moment
de détente chez un viticulteur à Loiras du Bosc ! 
Il nous a fait goûter du vin blanc moelleux ! 
Voilà sa carte !"
De retour chez moi, j'ai pu l'entendre et le voir.
Il est arrivé à LODEVE à 13 h après 17 km, au lieu des 13 ou 14 prévus, vu les détours qu'ils ont faits, Linda et lui.
Jean-Etienne avait quitté le gite 1 h avant eux, mais plus de news. Silence radio, ils espèrent le retrouver dans Lodève, sûrement dans un autre gite .
Pour Serge et Linda c'est au 8, rue de la Legisserie . Une maison pour pèlerins, ils sont bien installés au 1er étage, ils ont une petite cuisine, salon, T.V.,Wi- Fi... le luxe mieux que chez soi ! Et tout cela pour 18 euros, petit déjeuner compris. 

"Ce matin, me dit Sergio, on a été déjeuner où l'on avait soupé hier. Il avait plu énormément la nuit, le gars du resto nous a dit que le pont avait été arraché l'hiver et pas encore réparé ! Prenez donc la route, il y aura une plaque pour vous faire rentrer sur le chemin. 
On a eu une montée assez pentue, une petite rivière, des rochers! Ca pouvait aller. Au-dessus une petite route pour redescendre sur l'autre côté.
Là, nos Italiens du matin, partis 1 heure avant nous, avaient mis un papier comme quoi le chemin était inondé. Attention pas possible!
On s'est retapé la route jusqu'à LODEVE. On avait donc fait un bout de route 1 x dans un sens, 1 x dans l'autre ! C'est pour cela qu'on a 3 ou 4 km de plus que prévu.
Le pont de LODEVE
J'ai lu dans ma documentation que..." le chemin convient mieux à des pèlerins acrobates, qu'à des pèlerins avides de sérénité!"

Demain l'étape serait prévue jusqu' à JONCELS à +/- 23 km  avec arrêt au gite " La forge"
chez Didier et Véronique 
"hayez.didier.vero@gmail.com" ?

22h je viens de discuter avec mon pèlerin . 
* Ils n'ont pas retrouvé Jean-Etienne . 
* Ils sont 4 au gite: un autre français qui déménage son lit dans le salon pour ne pas être incommodé par les ronflements de Serge, tandis que Linda va partager sa chambre avec une pèlerine qui va dans l'autre sens : Lourdes-Arles. Et oui ! Cela se fait aussi !
* Tout l'après-midi il a plu .
* Si Sergio n'a pas trop mal au genou, comme il s'est un peu reposé aujourd'hui, il espère continuer avec Linda  jusqu'à LUNAS, qui était l'étape prévue et doit faire 28 km ! 
Mais on verra car pour demain des orages sont encore prévus !

Fini après corrections à 23 h55

1 commentaire:

  1. Le Sud de la France n'est plus ce qu'il était, pour Sergio et ses compagnons en tout cas...C'est tellement mieux avec un peu de soleil, mais ça va surement s'arranger... Sinon pour l' année prochaine il faudra penser à des régions comme le Sahel ou la Mauritanie pour peregriner...

    RépondreSupprimer