vendredi 13 mai 2016

Le PELERINAGE : Etape 10 :???

Vendredi 13 MAI: JOUR 24

8 h 30 :Serge me téléphone, il me dit tout dépité:
"Je crève de mal au genou, à la rotule. J'ai très mal dormi tellement j'avais mal !
 Je pense que je vais arrêter, j'en suis extrêmement déçu évidemment, tu t'en doutes ! Mais je ne peux pas foutre un genou en l'air surtout que je ne suis pas encore près d'arriver ! Alors faire 2 ou 5 jours de plus n'a plus vraiment d'importance, si ce n'est pas pour aller jusqu'au bout...
Cela devient un calvaire, plutôt qu'un plaisir.
Je ne sais pas encore comment je vais faire pour m'arrêter, mais il faut que tu le saches !"

Ce n'est pas du tout le genre de Serge d'abandonner, au contraire! 
Mais il est inutile en effet de faire de grosses imprudences et risquer d'en payer les conséquences jusqu'à la fin de ses jours.
On en avait déjà un peu parlé, mais il n'aimait pas de l'entendre !
La boîte de comprimés de Voltaren touche à sa fin et pas d'améliorations, il ne pouvait plus en prendre après ! 
Voilà c'est n'est pas faute d'avoir essayé, il y a des limites à ne pas dépasser !
 Courage quand même Chéri, ceci n'enlève rien à notre admiration !! 
9 h 1/4 : -> Confirmation de la décision d'arrêter!
 "Je n'en peux plus, je crève de mal! je vais essayer de rejoindre BEZIERS!? En stop? et prendre le train ... je te tiens au courant !"

(19 h ) Je confirme il revient, il sera de retour cette nuit, rapatrié via Ethias :(( ! et suite quand je pourrais!

->(22 h 22Comme je suis partie toute la journée, ce fut moins confortable pour les échanges avec Serge. Maintenant toujours absente, je fais la baby-sitter pour les enfants de mon fils Nicolas, Sacha et Lillie.
La journée n'était pas du tout prévue comme elle se déroule. J'avais quand même embarqué mon ordi pour pouvoir rédiger le blog depuis chez Nicolas, quand les 2 petits seraient au lit !

... RETOUR en ARRIERE:
->10h35 : un sms : "Suis aux urgences pour faire constater par un médecin! Avant de faire un rapatriement par Ethias? A+"
Ethias est notre compagnie d'assurance-auto et Co. Ce n'est pas la 1ère fois qu'on fait appel à leurs services, pour des choses très différentes.
-> 11h 40: un sms suite à ma demande de précisions 
" Suis aux urgences de BEDARIEUX, afin qu' Ethias puisse me rapatrier il faut un dossier. Il y a un train à 13 h 30, mais je pense que c'est foutu"
mon repas aux urgences

 ->14 h 35: "BEZIERS-LYON 16 h 20, puis LYON-BRUXELLES 22 h 30, puis un taxi jusque LIMBOURG. à tantôt ..."
Dans le train Lyon- Bruxelles
 le passager  à côté de moi lit
Le bouquin de Stevenson!

->16 h 10:"Je serais à Bxl à 23 h. Un taxi me ramènera chez nous! Donc vers o h 30, je pense que le cinéma devrait être fini! A tantôt Amour"
En effet je m'inquiétais un peu car je suis bloquée ici à Saive pour la garde de mes 2 petits-enfants pendant que leurs parents allaient voir un film, je ne sais pas rentrer quand je veux et Serge n'a pas la clef de la maison, embêtant !
->20 h 40:"Tout va bien, je roule à 300 à l'heure vers toi! Je viens d'aller manger!Le taxi bruxellois m'a téléphoné à 18 h 50 : Où êtes-vous? A Lyon!? pourquoi ? il s'est trompé! A 23 h à Bxl!!"
23 h 00:"Le train a 25 minutes de retard! Il serait donc 1 h du mat quand j'arriverai..."
 Pour moi ce n'est pas plus mal, j'ai le temps de rentrer à l'aise, il ne devra pas m'attendre sur le seuil !
 Voilà je laisse là pour aujourd'hui, je vais me préparer à rentrer et attendre Chéri!
 Sûrement quelques news et suppléments demain !

3 commentaires:

  1. Triste nouvelle ce matin pour toi, papa!!!! Mais, tu nous a tellement montré de quoi tu étais capable pendant ces dernières années!!! Tu es et tu resteras le meilleur papa marcheur, et le meilleur papa tout court :) Nous t attendons, moi et les enfants (grands et petits) :) bisousssss papa

    RépondreSupprimer
  2. De Marie Pierre Gallice à 11h (recopié)
    "bonjour,
    je pense bien que vous devez être deçu
    de plus cette année la météo n'était pas avec vous
    a bientôt "

    RépondreSupprimer
  3. D'ARMAND et MICHELE: le 13/5 à 17 h

    "Une des dernières corrections hélas, nous sommes de tout cœur avec vous deux et dis bien à Serge que cela ne change rien à ses mérites
    Sa réputation de pèlerin est bien établie depuis des années et il n’a plus rien à prouver.
    Bises à tous les deux

    RépondreSupprimer