jeudi 5 mai 2016

Le PELERINAGE : Etape 2 : GUALLARGUES-le-Montueux

Jeudi 5 Mai : JOUR 16

En ce jeudi d'ASCENSION, Serge n'est pas trop pressé de donner un peu de ses nouvelles !
Se rend-t-il seulement compte que je suis tout le temps en mode pause en espérant que soit le GSM, soit le fixe sonne, en vérifiant toutes les 1/2 h  l'ordi pour voir s'il n'est pas connecté sur Skype ou voir s'il ne m'a pas envoyé photos ou mails !
Hier ce fut pareil, alors que je partais et que j'avais insisté pour avoir des news dès son arrivée  ...
Il est cool, il est en vacances ! C'est sans doute moi qui suis trop stressée !

le gîte ce matin à St Gilles
17 h . En pleine tonte, le GSM en poche, Sergio me téléphone.
           Une journée pas trop originale .
 "Nous sommes arrivés au camping vers 16 h " me dit-il . 
Qui ça nous ? 
 "Ben, la triplette ! J'ai marché aujourd'hui avec les 2 autres pèlerins rencontrés hier soir, une vieille Américaine ( jeu de mot) et un pèlerin français."

"En matinée, à VAUVERT, après avoir fait 17 km, on est tombé sur une fête, sans doute parce que c'est l'Ascension et donc férié.
Cinq manades (éleveurs de taureaux), couraient derrière leurs bêtes. Les cavaliers présentent les taureaux dans la ville avant de les amener dans l'arène. 

Et oui ! Nous sommes en CAMARGUE. Ils galopent, le taureau coincé entre 7 ou 8 chevaux mais en fin de groupe, il y a quand même un picador, pour le cas où, et des grilles partout !
C'était très bien, je suis content d'avoir vu cela !."
" Nous avons mangé vers 12 h 1/2 et puis repartis, il faisait assez chaud aujourd'hui, hier 22 °C et aujourd'hui peut-être un peu plus, mais ce qui est bien, le vent est tombé !
 C'est du macadam et des chemins blancs "
"On a traversé des champs entiers d'arbres fruitiers, je crois que c'étaient des brugnoniers ou quelque chose de semblable. Ils sont déjà en train de pulvériser à mac !" (traduisez à foison)

" On était en train de se reposer sur un banc et on a été rattrapé par des autres pèlerins plus jeunes, qui normalement étaient devant nous. Ils s'étaient trompés, ils ont fait 2 km en plus, à cause de cela. Il est temps d'être attentif et vigilant!"
" Nous avons un peu cherché le camping où le mobil-home était réservé. J'ai demandé le renseignement à une automobiliste, qui m'a chargé, laissant mon sac à mes nouveaux camarades. C'était 1 km plus loin, elle m'a ramené et nous sommes repartis tous les trois à pied jusque-là ."
" J'ai un peu mal sur le côté du genou droit et j'ai demandé une poche (sachet) de glaçons, que j'ai déposée pour calmer l'échauffement, sans doute un début de tendinite.
 Linda, l'américaine un peu plus âgée, est d'une souplesse incroyable. Elle fait du yoga et sait faire des étirements pas possibles, elle embrasse même ses genoux!"

Sergio est encore mécontent, bien qu'ils aient payé 63 euros pour leur trois et pour le logement uniquement: il n'a pu obtenir le Wi-fi.
 "Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, ça m'énerve !
 Il semblerait que le gérant laisse gérer l'internet à une société, mais cela revient cher pour le camping, qui pour le moment est fort peu occupé, donc pas d'internet. 
Et pour nous si pas d'internet, pas de photos ...
Espoir peut-être le soir au  souper "car il n'y a rien pour manger ici !"
la route le long du canal 

21h les news du soir : 
 PAS SUPER
Ils ont été au resto et étaient de retour, à pied, évidement ! Mais Serge a de plus en plus mal au genou ... il va prendre un comprimé de Voltaren, en espérant que cela le soulage pour demain. C'est décidé demain il est inutile de prévoir les 36 km jusque MONTPELLIER, peut-être une vingtaine et trouver un logement? 
 En supplément 
 3 photos de la fête à VAUVERT reçues ce vendredi 6, sans doute perdues dans la nature entre-temps

2 commentaires:

  1. Anne ne stressé pas tant n'as tu pas la pelouse à tondre 😁

    RépondreSupprimer