mercredi 27 avril 2016

STEVENSON: ETAPE 8 : FLORAC

Mercredi 27 avril : JOUR 8
 Le sms matinal de Serge :
"Ce matin, levé à 6 h 45, il me restait 2 yaourts achetés hier ! Puis descendre vers le centre du village pour  prendre une boisson chaude ! J'ai acheté une baguette car aujourd'hui pas de commerces sur le chemin ! Le temps est meilleur, je pars quand même avec mon coupe-vent ! Il va être 8 h, à tantôt ..."

Vers 18 h, alors que j'étais chez ma maman et que je venais d'installer tout mon matériel pour communiquer via Skype, mail & Co avec Serge si ...
Mon gsm sonne et resonne, je me doutais que c'était mon marcheur qui s'impatientait!
Du coup j'ai pris au vol, feuille et Bic et voilà mon installation rudimentaire pour prendre les notes nécessaires à l'élaboration de mon article quotidien .


Sergio n'était pas content, non sur moi, mais sur son logeur d'aujourd'hui: le gite d'étape Carline Presbytère (rue du Pêcher à Florac) qui n'en porte que le nom! Qui, pour je ne sais quel motif, ne veut pas donner l'accessibilité au WiFi.
Il est aussi mécontent sur le syndicat d'initiative de FLORAC où il est arrivé à 15 h.
Ce n'est en effet pas normal pour la ville de FLORAC, qui est une ville touristique connue, de n'avoir aucune possibilité d'accès à l'internet ! Serge en a fait la réclamation écrite !!
Eh oui, tu as tout à fait raison mon chéri; tu peux aussi signer en mon nom !!
Comment voulez-vous que je puisse tenir mon (notre) blog à jour si je ne sais pas recevoir les informations et toutes ces belles photos qu'il m'a envoyées.
Il en est déçu et moi avec lui !!

Mais revenons à notre histoire du jour :
Sergio est parti du café où il a déjeuné au village de Pont-Montvert à 850 m à 8 h ce matin  avec Dominique.
Ce matin au dessus du village du Pont-Montvert
Il me raconte que l'on commence à sillonner entre 2 maisons et à flanc de colline, ça monte beaucoup, mais ce n'est pas trop dur; après on arrive sur un plateau où la vue est magnifique, le soleil commençait à pointer son nez : une merveille!

On prend la D20 et on monte jusqu'au point culminant de la journée :1425 m. On descend, c'est assez raide et fort caillouteux.
.
Arrêt dîner à 11 h 1/2 et puis Serge est reparti avec un jeune gars qui s'appelle Manu, un Parisien musicien, enseignant à l'académie de musique où il donne cours de solfège. Il fait le chemin pendant ses vacances scolaires (?)
Ils ont donc mangé au sommet devant un paysage féerique.

Ensuite ils ont pris une variante, en effet le G.R. 70 prenait à droite et indiquait : FLORAC= 12 km et le G.R.68 n'en indiquait que 6 km. Donc Sergio, et par conséquent Manu, a gagné 6 km ou ne les a pas perdus c'est comme on le prend ! L'étape d'aujourd'hui n'a fait "que" 23 km au lieu des 30 que nous avions calculés.

Les 2 "nouveaux copains" ont pris une bière bien méritée; et, aux dires de Serge, le temps était moins froid.

Ce qui n'était pas le cas à Hèvremont, chez moi,  il a neigé comme en hiver, le chasse-neige étant même passé à 10 h devant notre maison. C'est vrai qu'on n'habite pas loin des Fagnes, mais c'est pas une raison. Quelle météo déboussolée!

Serge m'a indiqué qu'il avait fait quelques courses pour son petit-déj. de demain et qu'il me donnait rendez-vous vers 21 h lorsque je serai rentrée.

->20 h 30 : Ce ne fut pas nécessaire. Alors que je m'apprêtais pour retourner, je jette un coup d'oeil sur mon ordi (que j'avais emporté) et avant de le fermer je remarque :"Serge Neuprez est connecté'" et hop je clique dessusJe vois mon Sergio tout éberlué de me voir ...gentiment il me dit :Belle image, belle femme (hum!) Quoi qu'il en soit, il était connecté sur Skype par je ne sais quelle magie, alors qu'il soupait d'une pizza avec Dominique! Il était à la pizzeria "Dolce Vita" et ayant demandé s'il y avait le Wi-Fi, on leur a répondu par la négative, n'ayant même pas d'ordi!! Il était prévu que les 2 hommes se mettraient en quête d'un bar pour trouver une connexion et m'envoyer mails et photos !! Voilà Sergio, tu n'as plus de motifs pour guindailler avec Dominique ...

Ce soir, ils vont dormir à 2, Dominique et Serge, dans une chambre pour 4 personnes. Et ils vont scier de plus belle. De quoi faire un beau feu, lui ai-je dit. Dommage, me répondit-il, on n'a même pas de feu ouvert, ni de cheminée !

 A demain pour la 9 ème étape vers Saint Germain de Calberte.

P.S.  Au risque de me répéter : pour les photos il est intéressant de les agrandir, c'est plus joli, il suffit de cliquer ou taper dessus !

Terminé après correction à minuit et 1/2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire