jeudi 21 avril 2016

STEVENSON: Etape 2 : Le BOUCHET-SAINT NICOLAS

L'abbatiale 

vue d'ensemble de l'abbatiale  de MONASTIER
le musée des croyances
populaires
en face de l'abbatiale















Jeudi 21 avril : JOUR 2
Déjà ce matin, quelques photos, de Monastier.
L'étape d'aujourd'hui doit le mener à  Le Bouchet-St-Nicolas après 22 km prévus.

 Ce midi :En primeur des mails de Serge  :
" Un magnifique pierrier long d'une demi-heure à la sortie du village avant un très long plateau pas trop difficile mais extrêmement venteux et pas très chaud ! Pause café à St. Martin de Fougères ! Wifi SFR fon !! Super ! 
( 2 h 20 de marche) j'entends dire au bar que l'on annonce des giboulées pour dimanche au dessus de 500 m. Réconfortant !!! Je suis à 999 m d'altitude et j'ai parcouru 8 km (pas fameux comme moyenne) ! L'application "here"(*) sur mon smartphone m'indique qu'il reste encore 16 km !

Un pierrier
"1/2 h de marche, puis un plateau très venteux pas très chaud ! Mais il ne pleut pas !

" Un château! nous reprenons un chemin ( de nouveau un pierrier) puis on arrive sur un plateau, Montagnac! pause midi! Puis pause café à Ussel! Mon altimètre  m'indique 1026 m ! 
Le château

 "Je viens de consulter mon appli "here" et il me reste 8,6 km jusque Bouchet st Nicolas ! 
J'ai parcouru 15 km => 15+ 8,6 km = + /- 23 km "
Le crucifix 
devant le gîte
.
(*) l'application "Here" que Nicolas a placée sur le smartphone de Serge dimanche, permet de se situer et sert aussi de GPS lorsqu'on est à pied. Serge en est satisfait car il n'y a pas besoin d'avoir une connexion internet pour l'utiliser !

Les 2 derniers mails ont été reçus vers 15 h et le tout dernier à 16 h .
"Le Vieux a froid"
dixit Sergio
"Arrivé à 15 h 50. 
Apres 22,5 km et 31566 pas! 
J'ai rencontré un jeune Américain de 24 ans il s'appelle  Soren et habite FRENCHTOWN. 
(cette ville est située entre N.Y. et Philadelphie à 1 h 30 en voiture)
Il fait le"Stevenson" puis descend près de l'Espagne travailler pendant 2 mois dans une maison achetée par sa mère; il parle très bien le français qu'il a appris à l'école puis est venu en France dans une famille alsacienne pour un échange scolaire.
Actuellement j'attends devant le gîte car le propriétaire n'est pas là, mais je peux avoir accès à son Wi-Fi. "

16 h 30 des news de Sergio, en profitant de Skype
et pendant son installation , je fais une mise à jour de cet article en incluant les dernières photos reçues .

Serge a trouvé un gîte à 42 € pour 1/2 pension, avec le lit, il a des draps propres, essuies pour la douche, chauffage partout: le grand luxe pour un "pèlerin-randonneur" ; c'est une chambre pour 3 personnes. C'est le même gîte que Soren. Pas d'autre possibilité : l'autre gîte est occupé par un groupe scolaire. Il est seul pour la nuit et va, selon ses dires, pouvoir couper des bûches cette nuit.
Le  repas est prévu à 19 h 30 ...sans doute un petit bonsoir avant la nuit .
 -> Si autre chose de neuf , j'ajouterai!
 L-Houstaou1
Robert VILLESECHE
rue de l'école
43510 - Le Bouchet-Saint-Nicolas
Tél. : 04 71 57 32 51
Email : robert.villeseche43@orange.fr
www.lhoustaou.fr
22 h: Le gîte d'étape s'appelle L'HOUSTAOU, Sergio y a été bien reçu, il a très bien mangé et a eu une soirée moins morne qu'hier, puisqu'il avait de la compagnie !!

PS: Vous pouvez rédiger un petit mot, un encouragement , ou ce qu'il vous plaît d'agréable ;°)
-> en cliquant sur "commentaire" et en cliquant sur "rédiger un commentaire"
Si cela vous pose un problème, envoyez-le  à Serge  directement ou à moi par courriel , sms ou autre 
-> je retranscrirai de votre part . 
Exemple en bas de chaque article 
 " 1 commentaire: "

 ( article complété et corrigé à 00h30)




3 commentaires:

  1. Message de Michel Ruisseau :"Bonjour Serge et Anne,
    Je ne vous ai pas oublié. Grâce à vous je vais pouvoir voyager.
    Un grand Merci à vous d'un pèlerin virtuel.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous tous qui nous suivez .
    Il y a déjà eu 878 vues depuis que ce blog est commencé.pour
    Jeudi 21/4 à 19 heures. Anne Dedoyard

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Michel ! Tu ne t'imagines pas combien ton message me va droit au coeur ! A bientôt !

    RépondreSupprimer