vendredi 22 avril 2016

STEVENSON: Etape 3 : PRADELLES


Vendredi 22 avril : JOUR 3

Au lever (oui, je sais, je me lève tard: je suis pensionnée...) un mail de mon Sergio m'attendait, servi tout chaud!

"Premier petit déjeuner à 8 h du matin, mon sac est prêt, bonne nuit, rasé de près j'ai déjà réservé le gîte pour ce soir ce sera "terre d'accueil " à Pradelles ! C'est le propriétaire qui me l'a renseigné ! 
direction Landos ! A tantôt Amour !"

La statue de STEVENSON
 ce matin au départ de st Nicolas
En visite chez ma maman, cet après-midi, nous avons pu entendre Serge via Skype.
De retour vers 19 h, il m'avait laissé un mail explicatif, comme je le lui avais demandé car je n'avais pris aucune note et n'était pas sûre de savoir tout retenir !

Aujourd'hui mon podomètre indique juste 20 km pour 26433 pas! 
Parti tard, je fais mes courses au petit magasin du village; tant que j'y suis je me fais faire un sandwich au jambon ! 
Départ devant la sculpture de Stevenson il est 9 h 10, le chemin est très plat jusque Landos, traversée du village mais aucun bar ne m'inspire, le café sera pour plus tard !
Viaduc du chemin de fer,
 juste après ce sera la seule montée sérieuse du jour !

Sortie du bled, un marcheur un peu distrait a fait un tout droit, il revient sur ses pas, nous cheminerons ensemble pendant une heure ! 
 Il faut parfois une bonne vue et de la concentration pour repérer les traces de couleurs du G.R. car elles ne sont pas toujours très visibles ! 

Après une pause d'une vingtaine de minutes nous passons près d'un viaduc destiné à la SNCF puis notre chemin se sépare déjà, nous entamons la seule difficulté de la journée et mon compagnon, qui a un certain âge et beaucoup de kilos superflus n'avance pas et me donne le feu vert pour l'ascension ! Je ne l'ai plus vu, je pense que demain nous aurons l'occasion de nous revoir, tout comme Soren d'ailleurs!

Arrivée à 14 h sur la place en travaux de  PRADELLES, le gîte réservé est là ! 
PRADELLES
 une des 2 portes d'entrée
 de la ville 
L'accueil est sympa, je suis seul dans une chambre de 3, la dame m'annonce l'arrivée d'un couple donc elle fera à manger !
Le gîte est propre, je dispose de 2 petits essuies et d'un gant de toilette ! Pour l'instant, après ma douche je me repose, c'est important de laisser la vieille mécanique au repos, ça ira mieux dans quelques jours, mon manque d'entraînement est flagrant ! " 
La suite après le repas ! 

Voilà les news du soir :
La vieille ville
 de PRADELLES
Il a retrouvé  l'homme  rencontré sur le chemin et ils ont bu un café ensemble, retrouvé aussi Soren et fait la connaissance d'un couple d' Australo-Américains, parlant bien le français, lui étant un militaire à la retraite.
Le couple, qui aime la France  et la rando et vient chaque fois que c'est possible;  ils ont des " facilités" car ils peuvent emprunter gratuitement des avions de l'armée américaine.
Une belle soirée pour Sergio qui aime les rencontres, c'est d'ailleurs un des motifs de ses voyages pédestres.
J'attends quelques photos de l'ancien bourg de PRADELLES ( placées à 22 h 20)

P.S: Ce vendredi 22/4 à 20 h 20 :
Graphique des pages vues 1000 pages vues
= >SUPER ! Merci à tous 
Le profil des étapes, pour le moment en VELAY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire