lundi 25 avril 2016

STEVENSON : Etape 6: LE BLEYMARD

Lundi 25 avril : JOUR 6


"Ce matin, il a encore un peu neigé ! Après la messe de 7h 30, quelques photos, faire signer ma credenciale, nous nous mettons en route, il sonne 9 h." Sergio

PHOTOS de ce matin : N. D. des Neiges.


les effets personnels de Charles de Foucault
Aube portée par Ch. de Foucault
Les bières Belges
La chapelle de ce matin




















18 h 50: Je suis chez moi à ne rien faire de spécial, il a plu toute la journée et je n'ai eu aucune nouvelle de mon Sergio, malgré plusieurs tentatives de ma part et par divers moyens, aucune réponse! Sa fille Caroline non plus!! D'où ma grande impatience...

OUF !
 Des News à 19 h 10, Serge a enfin trouvé du WI-FI et me raconte en direct :
-  La neige est encore tombée la nuit, il fait  de nouveau très froid, mais on est à 1500 m d'altitude. Puis 3 km à faire pour arriver à la Bastide, ensuite 12 km jusque CHASSERADES à midi et demi, 6 km de montée, puis 6 km de descente. 
 Vers midi il y a eu un timide soleil mais qui ne chauffe pas et du vent .
Serge est toujours accompagné de Dominique qui peine un peu plus et pour qui le chemin n'est pas toujours facile. Mais c'est son premier voyage, tandis que Sergio est aguerri à ce genre d'exercice, bien que moins entraîné cette fois-ci.
Il faut dire qu'ils ont du faire 33 km aujourd'hui , ce n'est pas rien !
En effet Serge pensait s'arrêter aux refuges des ALPIERS.

Il y en avait 2 renseignés sur ses documents. Le premier qui n'avait pas de WI-FI ne pouvait intéresser notre marcheur, normal il est censé alimenter le blog.
Pour le second il a fallu se détourner d'1 km, en marche arrière pour s'entendre dire qu'il n'était pas encore ouvert (hors saison!!). Notre homme râlait, il y a de quoi, car ce n'était pas renseigné comme tel.
 Retour au premier, mais il n'y avait pas non plus de quoi manger! Alors basta on continue...
Il était 16 h 15 et ils avaient déjà fait plus de 2 km en trop !
Ils sont donc arrivés au gîte d'étape chez le POULITOU à près de 18 heures au  BLEYMARD.
Pour souper encore 600 m pour rejoindre l'hôtel "La Remise" où il a pu me contacter enfin par Skype.
 Et oui, ce n'est pas tout rose la vie de marcheur, surtout qu'il faut, en plus, absolument communiquer avec Chérie pour la rédaction du blog !
Mais vers 22 h, lorsqu'il m'a recontacté, il était tout ragaillardi car il avait superbement mangé: entrée, comme plat un steak, fromage et dessert pour 15,50€.
Dominique a offert le vin, ce qui ne gâche rien!
Il allaient refaire les 600 m pour retourner au gite où Serge a un lit dans un dortoir . 
Ils auront donc marché plus de 35 km, ça use et pas que les souliers !
                                Bonne nuit les amis !

Terminé à 23h 55
P.S. Au risque de me répéter, choisissez la version WEB, elle mieux paginée!

1 commentaire:

  1. De la part de Kristin (Norvégienne connue sur Compostelle 2015 )
    "Bon courage à toi Serge! Et un grand merci du fond du coeur pour le cierge que tu as allumé de ma part à Notre Dame des Neiges!! Je te suis par la pensée et par ce blog tous les jours et espère que le temps te sera bientôt plus clément! Bon courage!! Je t'embrasse, Kristin"
    Merci à Anne

    RépondreSupprimer