mardi 26 avril 2016

STEVENSON: Etape 7: Le PONT-de-MONTVERT

La rivière au
Pont-de-Montvert
Mardi 26 Avril : JOUR 7

Un petit mail  de Chéri ce matin, sans doute pour me rassurer, mais petit souci il n'arrive pas à accéder au blog, déjà depuis hier et n' a pu lire les 2 derniers articles ! Si vous avez le même embarras, pouvez-vous me prévenir ? J'essayerai de voir avec Nicolas, mon fils qui est aussi mon assistant technique.
" Une bonne nuit et ce matin un petit crachin ! Aujourd'hui l' étape est courte mais on passe par le point culminant du chemin "  le sommet de Finiels 1700m " cela veut dire que l'on part de "Le Bleymard à +/-1000 m et que l'on va monter sur une dizaine de km. Ensuite on redescend jusque " Le Pont-de-Montvert à 900 m."  A ce soir... "    Sergio

A 16 h, entre les petits travaux ménagers, j'ai jeté un oeil sur l'ordi et j'y ai découvert un petit message sur Skype:
"Je suis arrivé à destination vers 15h. Mais le gîte communal n'ouvre qu'à partir de 16h. Je suis au syndicat d'initiative, je vais pour ma chambre puis je reviens ! A tantôt ..."

Serge a froid!

Serge m'a contacté  par GSM car pas de Skype et pas de possibilité d'émission avec Mobistar, uniquement Proximus.
Voilà ce qu'il m'a raconté :
"Le chemin monte continuellement jusqu'à la station de sports d'hiver du MONT LOZERE. C'était costaud comme côte, après plus doux.
J'avais la neige qui me cinglait 3/4 arrière, de dos et un peu de côté. Le dernier kilomètre pour atteindre le sommet, j'avais la neige en pleine face. 
C'est ma plus belle journée depuis le départ avec de très beaux paysages. Tous les 30 à 40 mètres, il y a des grosses bornes en pierres appelées montjoies, pour délimiter le chemin. En effet, quand il y a de la neige, cela évite de se perdre. Puis on descend à travers la forêt: ils ont taillé dedans et ont tracé un nouveau chemin".
Les montjoies

Serge a marché seul tandis que l'Américain a continué comme un bolide.
"A 8 km, il y a une maison pour randonneurs, avec une table à l'intérieur, j'en ai vu sortir de la fumée; curieux,  j'ai voulu aller voir et j'ai trouvé Soren et un couple de Français avec un réchaud: ils m'ont proposé une tasse de café, super, c'était sympa. Je suis reparti avec Soren pendant une heure puis il a redémarré pleins gaz et je suis arrivé seul.
la maison pour
randonneurs



Le couple de Français


les balises du G.R. 70
La route était agréable sauf les 2 derniers kilomètres qui descendaient très fort avec un chemin empierré et des échaliers d'un nouveau modèle qui sont très bien. Mais ça descendait fort, ce qui n'est pas bon pour mes genoux.


L'étape d'aujourd'hui a  été longue de 20 km.


Grisette au gite
Le gite est vraiment très bien et bon marché : 12,5 € et on est à 7 à 8 minutes du village. Serge a soupé à la Truite enchantée au PONT-de-MONVERT : 17€ vin compris, super.
 Potage à volonté (3 assiettes), 1 salade, escalope de dinde, pommes de terre, des mange-tout, fromages et pour terminer un tiramisu.



Terminé à 22 h chez et avec Armand , mon beau-frère correcteur

3 commentaires:

  1. Te voici donc en chemin, apparemment le temps est un peu moyen,nous espérons sincèrement que cela va s'arranger quand tu va rejoindre le sud. Quoiqu'il en soit nous te souhaitons un bon chemin. Au fait avais-tu reçu nos adresses de gîtes?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements, je vais transmettre à Serge par mail ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec une grande joie que nous lisons ces quelques lignes sur votre étape et sur le village du Pont de Montvert. Cette étape est effectivement magnifique et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Pont de Montvert !

    A bientôt,
    Manon de l'office de tourisme des Cévennes au Mont Lozère au Pont de Montvert.

    RépondreSupprimer