lundi 16 mai 2016

Le PELERINAGE : L'Après!

Lundi 16 MAI 2016 

Serge est à la maison depuis 2 jours, il se repose mais surtout il repose sa jambe.
Il ira chez le médecin demain puisque aujourd'hui c'est lundi de Pentecôte et donc férié et tout est fermé!
Je diffuserai sur ce site le diagnostic final et les suites.

 La vie familiale a repris son cours presque normal, puisqu'on fêtait aujourd'hui la fête des mères
(1 semaine + tard!) et les 85 ans de ma maman avec mes enfants Aurore et Nicolas, beaux-enfants et petits-enfants Clémence et Baptiste, ainsi que Sacha et Lillie.
On a rajouté une part d'invité pour notre Sergio, qui n'était prévu au programme de base !!
Serge a déjà revu ses filles Caroline et Emilie ainsi que ses 7 petits-enfants: Antoine, Juliette, Astrid et Guillaume (chez Caro) Tommy, Mattéo et Timéo (chez Emilie).

Du fait de son retour précipité, j'ai oublié de parler de sa crédentiale ou créanciale ! Oubli vite réparé.
La voici en détails ...
Et Nicolas a terminé de mettre la carte du blog à jour !


Les tout derniers cachets , jusque
 le BOUSQUET d' ORB( 13/5)

Tout un  verso venait juste d'être rempli :
coïncidence ou recherche de Sergio!?


Mardi 17 MAI

Serge a eu rendez vous cet après-midi chez son médecin traitant, puis ce soir chez un spécialiste pour un examen approfondi et une échographie.
Le diagnostic : une bursite et une tendinite à la patte d'oie du genou droit, ainsi qu'un début de tendinite au genou gauche.
Rien d'alarmant du côté osseux !
Traitement : Une infiltration vendredi
et 10 jours plus tard,
séances chez un kiné sportif qui devra aplatir les poches séreuses.

Ce spécialiste lui a conseillé pour un prochain voyage (l'année prochaine?) de se munir en prévention de Voltaren en spray 4%. 
Si SERGIO est déçu, il en est rassuré.

Donc on pourra se retrouver sur un nouveau blog, lorsqu'il aura un nouveau projet !


Terminé mercredi 18 mai 2016 à 10 h 30

5 commentaires:

  1. De DOMINIQUE:
    "
    Serge,
    J’ai suivi avec émotion les dernières étapes de ton « parcours » et surtout ton retour à la maison. J’ai attendu un peu avant de t’écrire afin que tu puisses mettre de l’ordre dans ta tête. Compte tenu de l’investissement et tout ce que tu as mis dans ce projet, je conçois que l’on ne le quitte pas si facilement.
    Si je peux me permettre, je ne pense pas que ce retour prématuré soit un échec, on sait bien que cela peut arriver, mais c’est une nouvelle expérience que tu viens d’acquérir et je suis certain, car tu te remettras sur le chemin, que ton prochain voyage de « Pèlerin » comme tu aimes à te définir, tu auras cela en tête et tu en seras encore plus fort.
    Il y a un autre aspect important pour moi que je souhaite témoigner et te remercier, c’est notre passage à l’abbaye de ND des neiges. Je n’ai pas eu l’occasion de le dire, j’ai beaucoup apprécié, en me rappelant simplement les horaires, ton invitation à venir avec toi aux différents offices du monastère nous étions là, ensemble, chacun porteur de nos intentions personnelles mais en parfaite communion d’esprit.
    J’aurais sûrement manqué ces rendez-vous n’étant pas en phase avec les horaires monastiques et mes préoccupations de marcheur en fin d’étape. A terme je l’aurais, j’en suis sûr, regretté.
    Il me reste, Serge, à te souhaiter un bon repos réparateur et de retrouver rapidement le dynamisme qui te caractérise pour mener à bien tes prochains projets.
    Embrasses Anne pour moi
    Bien amicalement.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. De DOMINIQUE
    Texte envoyé sur ton blog le 10 mai et non publié :
    "Bonjour Serge,
    Je continue à suivre avec intérêt ton parcours et m'aperçois que ta chute, si elle te gêne encore, ne t'empêche pas de progresser et n'entache pas ton moral.
    Tu as l'air de bien t'entendre avec tes nouveaux compagnons de route...
    Il est vrai qu'ils ont de l'expérience, surtout jean-Etienne avec tous ses chemins dans les jambes et Linda la marathonienne.
    Avec le recul et un peu d'humour, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me tromper. Ce n'était pas pour moi une gloire mais un fait.
    J'ai maintenant repris la vie de citadin avec des souvenirs pleins la tête, heureux d'avoir fait ce chemin...le blog m'y invite à chaque étape. merci.
    Je te souhaites de récupérer rapidement, il y a assez de difficultés sur la route sans ajouter celle sur le physique .
    Dans tous les cas, Serge, bonne route pour les 900 km à venir.
    Avec l'amitié d'un compagnon du Stevenson et un coucou à Anne qui te suit à la loupe pour faire vivre le blog." Dominique

    RépondreSupprimer
  3. De PASCAL MACHET:
    "Bj Sergio,
    Je suis désolé pour toi. C'est le genre de chose qui peut nous arriver à tous mais c'est vraiment navrant quand il faut prendre la décision d'arrêter .
    J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu pourras reprendre un chemin prochainement.
    Je suis de tout cœur avec toi
    Bises à Anne"
    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Nous rentons d'un séjour en Bretagne nord du coté de Perros-Guirrec et en consultant ton blog apprenons qu'une tendinite aigüe t' a obligé à mettre un terme à ton périple. Nous sommes désolés pour toi car nous savons combien il est dur de devoir renoncer en cours de route. Nous espérons sincèrement que tu vas te remettre bien vite et penser sans attendre à d'autres horizons. On t'embrasse , nos amitiés à Anne . Jean-Charles et Evelyne

    RépondreSupprimer
  5. de Linda:
    "
    Thinking of you. In Auch. Hot and humid. Ready to slow down. With 7 French women who go home in 2 days. How is your leg. I miss your companionship. Hugs Linda"

    RépondreSupprimer