samedi 23 avril 2016

STEVENSON: Etape 4 : Le CHEYLARD-L' EVEQUE

Samedi 23 Avril : JOUR 4

Petite missive matinale : "Après une bonne nuit ! Ce matin, je démarre avec la pluie ! Combien de temps va-t -elle m'accompagner ? ... ! "

Hier soir, lors de notre dernière conversation, il m'a dit avoir  fait sa réservation pour la nuit de dimanche à l'Abbaye Notre Dame -des- Neiges
voir carte du 20/4
C'est un petit détour, c'était un choix à faire, mais il y tenait. Sergio pouvait donc dormir tranquille puisque sa réservation était acceptée.
A LIMBOURG L'église et
 la place st Georges.
Centre historique réputé 
Partie à une petite réception où j'étais invitée en tant que membre de l'asbl du "Royal Syndicat d'Initiative de Limbourg" je ne suis rentrée qu'en toute fin d'après-midi .
LIMBOURG: L'entrée des jardins
  privés de "l'Ambasadeur" 
Pour la petite histoire notre petite ville historique de LIMBOURG (nous habitons à 1 km du centre moyenâgeux) vient de faire partie depuis aujourd'hui  des" Plus beaux villages de Wallonie" d'où cette réception avec les autorités et d'autres asbl.

 Petite parenthèse refermée , revenons....  à notre Sergio.
Ce matin,parti après le petit déj. vers 8 h 45. Il pleuvait très fort d'où installation de tout l'attirail, guêtres et compagnie.
En bas de la ville de Pradelles, et pourtant sans concertation, il a retrouvé Soren, l'Américain et Dominique (le marcheur lillois qui a quelques difficultés). Ils ont continué sous la pluie jusque LANGOGNE et fait le tour du marché. Il y avait une petite église du 12ème siècle.
Ensuite ils sont repartis, sans pluie, pour arriver vers midi à St Flour de Mercoire, toujours leur trois.
Non Sergio n'est pas en enfer,
il est au resto de l'Herm
Ensuite le chemin montait fort et nos compagnons espéraient trouver le restaurant renseigné au sommet ! Que nenni, il fallait encore faire 1,5 km pour enfin arriver au restaurant de l'Herm. Dominique, en chemin, s'est un peu perdu et est passé outre du resto. Sergio et Soren sont restés pourtant plus d'une heure. Le restaurant est ouvert depuis un peu plus d'un an et n'est pas encore renseigné dans les guides, il est donc à recommander. Le cuistot quitte sa menuiserie d'en face pour nourrir les marcheurs affamés.
Après ça monte et Serge va traverser un plateau magnifique puis une forêt d'épicéas et de feuillus. Il est redescendu pendant 3 km sur CHEYLARD-L'EVEQUE où il est arrivé vers 15 h 30.

" On est bien accueilli et tout est pensé pour le marcheur, par exemple à disposition: une caisse de journaux  pour sécher et bourrer les chaussures. On voit qu'ils ont l'habitude d'accueillir des marcheurs. J'ai là de quoi nettoyer mes vêtements et un séchoir. C'est très correct pour la 1/2 pension à 43 € " me disait Serge.
Ce soir il va partager le dortoir avec un très gros bûcheron. Soren avait dormi la nuit passée avec lui et l'a refilé à Sergio ! Ils scieront donc ensemble.
salle de bain : luxe !
Au moment de notre conversation, un peu après 18h 30, arrivaient les 2 Parisiennes, dont une souffre d'un affaissement de la voûte plantaire qui lui procure une forte douleur et le couple de Toulousains.
 Ils sont donc 7 marcheurs au REFUGE du MOURE.


Serge me signale, que hier, il marchait encore dans le VELAY, tandis qu'aujourd'hui depuis Langogne , il est passé dans le GEVAUDAN.


Il parait que  c'est dans le premier village qu'il rencontrera demain que la fameuse bête ( du Gévaudan) a fait sa première victime!!. Alors attention à toi mon chéri, tu es peut-être appétissant car tu n'as pas encore perdu beaucoup de kilos!
Bien que tu m'aies envoyé ce message que le "mi-fit"( podomètre et com'indique 22,100 km pour 30049 pas et 1212 calories perdues mais voilà je vais en reprendre !! Le mi -fit me paraît bien réglé car le kilométrage annonçait 22,200 km !

L'essentiel est écrit, restera peut-être le petit mot du soir!

->21h30:
Rien de bien spécial si ce n'est le détail du menu, qui était très bien et l'anecdote de petit sablé sur la crème brûlée : elle représente Modestine, l'ânesse qui accompagnait Stevenson lors de son chemin (qui maintenant porte son nom)

P.S. Conseil : Affichez la version WEB, elle se présente mieux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire